Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Fils et Toiles de 9 de coeur
  • : couture, tricot, et autres loisirs textiles
  • Contact

Au fil des jours

Ce petit carnet présente mes loisirs au quotidien. Ainsi, de tricot en dessin, de peinture en broderie, mes mains s'activent à conserver mon esprit .

La vaste toile tissée par internet m'a prise au piège, et j'y rejoins avec plaisir des amis que je ne considère plus comme virtuels.

25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 22:43

on trouve en mercerie un grand choix de biais prêts à l'utilisation, mais voilà , j'aime bien aussi , parfois, bricoler.

J'ai la collectionmannie quand il s'agit de tissus : je garde toutes les chutes

Le biais de finition

Pour ce corsage uni, j'ai doublé l'empiècement , à l'intérieur, avec une chute d'imprimé.

Il me reste assez pour fabriquer un biais qui va border le bas des manches.

Le biais de finition

tracer, découper, assembler chaque bande, repasser ....

Le biais de finitionLe biais de finitionLe biais de finition
Le biais de finitionLe biais de finitionLe biais de finition
Le biais de finitionLe biais de finitionLe biais de finition

je souhaite que le biais soit à l'intérieur du vetement, je le pique donc endroit contre endroit, puis, le retourne, repasse au bord, et termine avec un petit ourlet à points invisibles.

Le biais de finitionLe biais de finition
Le biais de finition

voici le corsage terminé : empiècement d'encolure et bords de manches, réalisés en tissu à motifs, visibles uniquement sur l'envers du vetement.

Partager cet article
Repost0

commentaires