Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Fils et Toiles de 9 de coeur
  • : couture, tricot, et autres loisirs textiles
  • Contact

Au fil des jours

Ce petit carnet présente mes loisirs au quotidien. Ainsi, de tricot en dessin, de peinture en broderie, mes mains s'activent à conserver mon esprit .

La vaste toile tissée par internet m'a prise au piège, et j'y rejoins avec plaisir des amis que je ne considère plus comme virtuels.

19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 21:20

les-beaux-monts.jpg

l' Aisne se jette dans l'Oise à Compiègne. Nous allons donc découvrir cette ville noyée dans son écrin de verdure.

Ici, la vue des "beaux monts"  s'étend sur près de 5km au départ du château, pour traverser la forêt.

Cette somptueuse allée, créée à la demande de Napoléon 1er pour sa jeune épouse Marie-Louise, devait rappeler à celle-ci son enfance passée à Schoenbrun en Autriche.  La légende prétend que l'allée fût tracée en une nuit ! Oh surprise du matin ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires