Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Fils et Toiles de 9 de coeur
  • : couture, tricot, et autres loisirs textiles
  • Contact

Au fil des jours

Ce petit carnet présente mes loisirs au quotidien. Ainsi, de tricot en dessin, de peinture en broderie, mes mains s'activent à conserver mon esprit .

La vaste toile tissée par internet m'a prise au piège, et j'y rejoins avec plaisir des amis que je ne considère plus comme virtuels.

14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 11:48

Non, ce n'est pas moi qui expose   !!!!

Mais voilà :  je me suis inscrite aux sorties-musées d' AVF  ( Accueil des Villes de France ).

Une sortie par mois  :  mine de rien, çà revient vite, surtout quand on a été des années à ne pas sortir .  Et, qu'est-ce que çà fait du bien ! 

Cà se passe comment ?  Chacun se rend par ses propres moyens au lieu du rendez-vous ( train, covoiturage, etc), mais l'avantage est de bénéficier d'une entrée coupe-file "groupe", donc, pas de file d'attente. De plus, une guide-conférencière nous accompagne pendant la visite, et, écouteurs sur les oreilles, nous pouvons suivre ses commentaires tout en se baladant dans les salles. C'est plus dynamique que les audio-guides.

 

Donc, j'ai déjà pu apprécier : Mondian au centre Beaubourg, Cranach au musée du Luxembourg, Odilon Redon au Grand Palais, et la prochaine expo sera Manet au musées d'Orsay2011-03-001.jpg

 

Interdiction de photographier dans ces expositions : certaines oeuvres proviennent de collections privées, problèmes de droit à l'image etc ...

Donc,  sur mon blog, je ne pourrais que donner mon sentiment sur ce que j'aurai vu, sans pouvoir partager les images.

Partager cet article
Repost0

commentaires