Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Fils et Toiles de 9 de coeur
  • : couture, tricot, et autres loisirs textiles
  • Contact

Au fil des jours

Ce petit carnet présente mes loisirs au quotidien. Ainsi, de tricot en dessin, de peinture en broderie, mes mains s'activent à conserver mon esprit .

La vaste toile tissée par internet m'a prise au piège, et j'y rejoins avec plaisir des amis que je ne considère plus comme virtuels.

14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 16:41

nous attendions ce week-end avec impatience et inquiétude : Quel temps fera t-il ?  BEAU  ,  Grand beau temps !

Vers 10 h, embrassades sur la place de la bibliothèque à Rethel. Des "pinceaux voyageurs" partout ! Mais ils sont tous là ! Il y a même trois nouvelles recrues !   Bravo , vite, dessinons ....

Un groupe se forme pour croquer quelques architectures de la ville. Je choisis d'aller voir cette belle allée de tilleuls. L' Aisne est en contrebas. La rivière, ici, est sauvage. La naviguation se fait à peine plus loin, sur la canal des Ardennes.

 

 

173

 

Nous reviendrons en soirée, mais pour le pique-nique, Séry ( prononcer sri ), attend notre visite.

 

Après la délicieuse tarte au sucre locale, nous nous réfugions à l'intérieur de l'église pour y trouver fraicheur et inspiration.

Les plus courageux croqueront le superbe lavoir. Pendant l'orage, le bistrot du village est le bienvenu.

 

Nous ne pourrions quitter les lieux sans voir les surprenants "monts du moulin", la table d'orientation, le paysage valloné de bois et de cultures, à 360°, et apprécier un vent presque rafraichissant.

 

Puis, très près de là, visite à Robert de Sorbon, fondateur de la Sorbonne. Le village porte son nom. Les éoliennes nous ramènent au 21eme siècle.

 

Plusieurs dessins commencés trouveront ici leur place.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> J'aime bien les petits récits qui accompagnent  tes dessins ils nous mettent directement dans les sentiments que tu éprouve ,la chaleur à l'extérieur ,et la sensation de fraîcheur à<br /> l'intérieur de l'église .@+<br /> <br /> <br /> Claude<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
9
<br /> <br /> merci Claude de me suivre dans ces petits croquis<br /> <br /> <br /> <br />