Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Fils et Toiles de 9 de coeur
  • : couture, tricot, et autres loisirs textiles
  • Contact

Au fil des jours

Ce petit carnet présente mes loisirs au quotidien. Ainsi, de tricot en dessin, de peinture en broderie, mes mains s'activent à conserver mon esprit .

La vaste toile tissée par internet m'a prise au piège, et j'y rejoins avec plaisir des amis que je ne considère plus comme virtuels.

21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 14:20

Nanik nous a suggéré un échange pour fêter l'arrivée de l'été. Il s'agissait de réaliser un ouvrage en coton.
Voici ma réalisation

C' est un carnet confectionné avec des feuilles de papier recyclé, comprenant quelques inclusions de végétaux.
J'ai tissé la couverture du carnet , avec une chaine en coton , bien sur, du coton qu'on utilise habituellement pour crocheter.
pour la trame , selon l'inspiration, j'ai puisé dans mes petites réserves de galons, dentelles, croquets, en alternant différents fils de coton : mouliné, retors, tous cotons à broder, et même à repriser ! 
Je n'ai pas résisté à glisser quelques brindilles de lavande et de désespoir du peintre.
Mes lisières n'étant pas vraiment régulières, j'ai égalisé avec un biais.....de coton.
Les couleurs jaune-orangé et verts clairs et foncés , sont choisies pour leur lumière estivale .
La chaine m'a permis de tisser deux couvertures de carnets. Ainsi, j'en ai gardé un pour moi !!!

004[1]

celui-ci est pour Mumu             






                                        et celui-là est pour moi


007.jpg                             
                               











En échange, j'ai reçu ce superbe essuie-mains, brodé par Nanik.
les coquelicots devraient faire entrer l'été dans ma cuisine nouvellement ré-installée. Merci Nanik !
010[1]
Partager cet article
Repost0

commentaires